Les connaissances essentielles sur la protection contre les écureuils

Différents types de mangeoires anti-écureuil

Il existe un large choix de mangeoires anti-écureuil et à l’épreuve des écureuils. Apprenez les différences qui existent entre les modèles, comme les mangeoires activées par le poids et les mangeoires à cage, et comment choisir celle qui vous convient le mieux.

Ecureuil qui mange

  • Types de mangeoires

  • Emplacement des mangeoires

Types de mangeoires

Introduction à la protection contre les écureuils

MangeoireOiseaux.com propose un large éventail de mangeoires dotées d’un mécanisme sensible au poids. C’est une solution géniale pour empêcher les écureuils de manger les graines que vous déposez dans votre mangeoire à oiseaux.

Ecureuil

Quand un écureuil se pose sur le mécanisme sensible au poids, l’accès aux orifices d’alimentation se ferme automatiquement étant donné le poids plus élevé de l’animal. Toutefois, ne vous inquiétez pas. Ce mécanisme ne réagit pas aux oiseaux car ils sont beaucoup plus légers.

Parcourez la gamme de mangeoires activées par le poids de la série Squirrel-Be-Gone™ pour trouver celle qui vous conviendra !

Mangeoires anti-écureuil activées par le poids

Gamme de mangeoires Squirrel-Be-Gone

Autres modèles de mangeoires anti-écureuil activées par le poids

Les autres mangeoires activées par le poids

Mangeoires à cage anti-écureuil

Les mangeoires à oiseaux de cette série sont entourées d’une cage. La distance entre les barres de la cage est suffisante pour permettre aux oiseaux d’entrer et de se nourrir. Cependant, elles sont trop serrées pour permettre à un écureuil de se faufiler.

Mangeoires cages anti-écureuil

Les écureuils peuvent essayer de mordiller les barres pour traverser. Alors, assurez-vous que la cage est fabriquée dans un métal résistant, comme le modèle Easy Feeder® de la photo ci-dessus. Voir d’autres mangeoires à cage.

 Autres solutions contre les écureuils

Répandez des céréales bon marché sur le sol, autour de la mangeoire. Les écureuils les adorent et mangeront tout ce qui est d’accès facile. Vous pouvez également servir des graines de carthame aux oiseaux. Les écureuils n’aiment pas ce type de graine. Visitez la section des répulsifs pour découvrir d’autres astuces utiles.

Polaroid blé

Voir d’autres modèles de mangeoires anti-écureuil.

[haut de la page]

www.mangeoireoiseaux.com est votre principale source en ligne pour les mangeoires à oiseaux, les accessoires pour mangeoire et les bains pour oiseaux. Nous vous proposons la plus large gamme de mangeoires de qualité pour observer encore plus facilement les oiseaux que vous aimez !

Emplacement des mangeoires

Emplacement des mangeoires anti-écureuil

Dès que vous avez choisi une mangeoire anti-écureuil qui vous convient, vous devez trouver un bon emplacement pour l’installer. L’endroit où vous suspendez votre mangeoire est tout aussi important que le modèle que vous utilisez par rapport à votre problème d’écureuil.

Emplacement, emplacement, emplacement

Trouvez un endroit où vous pourrez voir aisément votre mangeoire à partir de la maison, mais installez-la suffisamment loin (au moins à 5 mètres) afin que les écureuils ne puissent pas utiliser votre maison pour avoir accès à la mangeoire.

Si vous avez une mangeoire sur perche et que vous désirez empêcher les écureuils d’y accéder, installez-la à 3 mètres au moins des perchoirs potentiels (arbres, garage, etc.).

Les écureuils peuvent sauter à au moins 1 mètre à la verticale. Vous devez donc vérifier que votre mangeoire sur perche est vraiment à l’épreuve des écureuils. Assurez-vous qu’elle est au moins à 1,5 mètres du sol.

Quand vous tentez de protéger votre mangeoire contre les écureuils, gardez à l’esprit que certaines espèces d’oiseaux deviennent nerveuses quand des écureuils sont dans les parages. Alors, tout en tentant d’éloigner la mangeoire des « rampes de lancement », sachez que les oiseaux apprécient qu’un abri soit présent à 3 - 7 mètres de la mangeoire.

Ecureuil qui saute

N’oubliez pas non plus que la couverture végétale peut permettre à des prédateurs de se cacher. Veuillez donc également éloigner votre mangeoire du sol.

Remplacer les graines

Alors que les écureuils mangent presque tout, il existe certains types de graines qu’ils ne chercheront pas à se procurer à tout prix. Cela peut donc permettre indirectement de protéger votre mangeoire. Quelques graines non appréciées par les écureuils:

  • Boules de suif
  • Graines de carthame
  • Graines de Nyjer ou de chardon

Alors que les écureuils n’apprécient pas les graines précitées, une grande majorité d’oiseaux ne les aiment pas non plus. Le nombre d’espèces se nourrissant à votre mangeoire va donc diminuer également. Malheureusement, il s’agit là d’un inconvénient de cette méthode de protection contre les écureuils. Heureusement, les graines de carthame attirent le cardinal, la colombe, la mésange, la sittelle torchepot et le roselin familier !

www.mangeoireoiseaux.com est votre principale source en ligne pour les mangeoires à oiseaux, les accessoires pour mangeoire et les bains pour oiseaux. Nous vous proposons la plus large gamme de mangeoires de qualité pour observer encore plus facilement les oiseaux que vous aimez !